Comité du Souvenir du Groupe RATP A la mémoire des combattants, résistants et déportés

Le Midi Libre, Souvenir Français des 2 Balaruc et Environs,

Le Midi Libre parle de nous !

la-redaction Par Le 24/06/2026

Dans Evenements

Le Comité du Souvenir du Groupe RATP poursuit son engagement au plus près de ses adhérents et partenaires en région. 
À l'occasion d'un séjour fraternel dans l'Hérault, le Comité du Souvenir du Groupe RATP a été mis à l'honneur dans les colonnes du Midi Libre, illustrant ainsi sa volonté constante de renforcer sa présence auprès de ses anciens collègues, adhérents et partenaires partout sur le territoire.

Ce déplacement a été marqué par la signature d'une convention de partenariat avec Madame Marie-Eve Merle-Blondeau, Présidente du Souvenir Français des 2 Balaruc et Environs

Cette initiative vient consolider et donner une traduction concrète à la convention nationale qui unit déjà nos deux associations autour des valeurs du devoir de mémoire, de la transmission et de l'engagement citoyen.

Accompagné de Monsieur Olivier Galle, trésorier, et de Monsieur Didier Cagnant, porte-drapeau, le Président Hervé Cusenier a pu renforcer les liens d'amitié et de coopération entre nos structures, rendre hommage à celles et ceux qui ont servi la France et découvrir plusieurs lieux emblématiques de notre patrimoine mémoriel.

Au-delà de cet événement, cette rencontre témoigne de la volonté du Comité du Souvenir du Groupe RATP de maintenir un lien fort avec ses anciens collègues, ses adhérents et ses partenaires, où qu'ils se trouvent. 

Parce que la mémoire ne connaît pas de frontières administratives, notre association entend poursuivre son développement dans les régions afin de favoriser les échanges, les rencontres et les actions communes au service du monde combattant et du souvenir.

Le Comité du Souvenir du Groupe RATP adresse ses plus sincères remerciements à Madame Marie-Eve Merle-Blondeau ainsi qu'à l'ensemble des bénévoles et acteurs locaux qui ont contribué à la réussite de cette belle rencontre placée sous le signe de la fraternité, de la transmission et du respect de notre histoire.

Plus que jamais, le devoir de mémoire continue de nous rassembler et de guider notre engagement quotidien au service de celles et ceux qui ont servi la Nation.