Comité du Souvenir du Groupe RATP A la mémoire des combattants, résistants et déportés

Le Comité du Souvenir du Groupe RATP remercie la Mairie du 17e arrondissement de Paris

Le Comité du Souvenir du Groupe RATP remercie la Mairie du 17e arrondissement de Paris

la-redaction Par Le 21/06/2026

Dans Evenements

Le Comité du Souvenir du Groupe RATP tient à adresser ses plus sincères remerciements à notre partenaire Monsieur Geoffroy Boulard, Maire du 17e arrondissement de Paris et Vice-président de la Métropole du Grand Paris, ainsi qu'à Monsieur Michel Terrioux, Conseiller délégué à la politique mémorielle et à la citoyenneté, pour leur aimable invitation à participer à la cérémonie commémorative du 18 Juin, date emblématique de notre histoire nationale.

À cette occasion, le Comité du Souvenir du Groupe RATP était représenté par sa Vice-présidente, Madame Fabienne Coradin, mandatée par son Président, Hervé Cusenier, afin de porter les valeurs de mémoire, de transmission et de reconnaissance qui animent notre association.

Cette cérémonie, organisée avec dignité et recueillement, a permis d'honorer la mémoire du Général de Gaulle, des résistants et de toutes celles et ceux qui ont refusé l'abaissement de la France et défendu les valeurs de liberté auxquelles notre Nation demeure profondément attachée.

Le Comité du Souvenir du Groupe RATP se réjouit de pouvoir s'associer à ces moments essentiels de notre devoir de mémoire et réaffirme son engagement constant aux côtés du monde combattant, des associations mémorielles et des collectivités qui œuvrent à la transmission de notre héritage historique auprès des jeunes générations.

La Mémoire n'est vivante que lorsqu'elle est partagée.
 

Souvenir Français Général De Gaulle Conseiller délégué à la politique mémorielle et à la citoyenneté Métropole du Grand Paris Maire du 17e arrondissement de Paris