Commemoration marechal de lattre tassigny 1

Commémoration du maréchal Jean de Lattre de Tassigny

Le Comité du Souvenir du Groupe RATP présent à la commémoration du maréchal Jean de Lattre de Tassigny

Dans le cadre de son réseau mémoriel et sur mission confiée par son président, Hervé Cusenier, le Comité du Souvenir du Groupe RATP était représenté par son membre d’honneur, Alexandre Wattin, invité en cette qualité le 11 janvier par le président de la Fondation de Lattre à participer à la commémoration de l’anniversaire de la disparition du maréchal Jean de Lattre de Tassigny, commandant de la 1ʳᵉ Armée française.

Cette cérémonie solennelle a été l’occasion de rappeler le rôle majeur joué par cet homme d’exception dans l’histoire militaire de la France. 

Chef charismatique et stratège reconnu, le maréchal de Lattre de Tassigny a contribué de manière déterminante à la restauration du prestige et de l’honneur de l’armée française, jusqu’à représenter la France lors de la signature de la capitulation allemande à la table des Alliés, en mai 1945.

À l’issue de la commémoration, un entretien s’est tenu avec le président de la Fondation de Lattre afin d’évoquer les perspectives de coopération mémorielle entre les deux institutions. 

Les échanges ont porté sur les actions communes susceptibles d’être développées autour du devoir de mémoire, de la transmission de l’histoire et de la sensibilisation des jeunes générations aux valeurs portées par celles et ceux qui ont servi la France.


Album photos

Commémoration du maréchal Jean de Lattre de Tassigny maréchal Jean de Lattre de Tassigny