Commémorations

Paris20160925 0187

Les cérémonies

L’une des principales activités du Comité du Souvenir du groupe RATP est de rendre hommage aux agents de la RATP morts pour la France lors des deux dernières guerres mondiales.

Ces célébrations ont lieu en Ile de France et notamment dans des stations de métro, gares RER, dépôts de bus, le Centre de Formation Technique de la RATP et à la maison de la  RATP à Gare de Lyon (Paris).

Étant très souvent invité pour des cérémonies et commémorations officielles, le Comité du Souvenir RATP déploie toute son énergie pour répondre présent et rendre hommage aux soldats morts pour la France en Outre-mer ainsi qu’au Maroc et en Algérie.

Des cérémonies officielles ou l’État est omniprésent et distingués par de hauts fonctionnaires mais également honorés par des représentants d’Ambassades, d’associations d’anciens combattants et de leurs porte-drapeaux, d’unités militaires ainsi que des civils toujours enclins à commémorer nos héros.

Nous sommes régulièrement présents pour les cérémonies du ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe et nous remercions les organisateurs pour leur gentillesse et leur sens du devoir.

Notre rôle

Toutes ces actions ont pour place principale, d’inculquer à notre jeunesse, la poignante réalité des guerres afin d’éviter qu’elles ne se reproduisent.

Ce devoir civique de mémoire indispensable aux jeunes générations reste et restera notre ADN.

Remerciements

Nous remercions du fond du cœur tous les porte-drapeaux présents lors des cérémonies car leur dévouement est remarquable, fondamental et essentiel.

Merci à nos adhérents ainsi qu’à nos sympathisants qui nous soutiennent dans nos actions.

A bientôt !

L’équipe du Comité du Souvenir RATP, sera très honoré de votre précieuse présence lors des prochaines organisations officielles.