Voeux 2019 du Comite du Souvenir RATP

Voeux 2019

Le 12 janvier 2019 au Centre Culturel d’Auguste Dobel de la RATP à Paris XIIe, s’est déroulée la cérémonie des vœux 2019 du Comité du Souvenir RATP.

Ce fut le moment de renouveler les adhésions à notre association avec à la manœuvre, notre trésorier, M. Jacques Costa et son trésorier adjoint, M. Jean-Marie Vandappe.

Cette journée festive a débuté par un concert donné par le fidèle orchestre << Banda’Gents>> du CRE RATP. Des morceaux entrainants et dansants. Comme à leur habitude, ils ont été excellents.

Puis, vint le discours de la présidente du Comité du Souvenir RATP, Mme Ginette Blotierre qui a rappelé son dévouement pour les anciens combattants, en citant et en remerciant chaleureusement les tirailleurs sénégalais de Bondy présents.

La présidente a également rappelé le rôle et les actions de notre association et souhaité à tous, une bonne année 2019.

Ensuite, notre secrétaire général, Olivier Gall, a pris la parole pour nous annoncer une triste nouvelle :

<< Deux soldats du feu sont décédés ce jour, dans des conditions affreuses, suite à une explosion due à une fuite de gaz dans une boulangerie du IXe arrondissement de Paris. >>

Le secrétaire général a alors demandé une minute de silence, ce que l’assemblée a effectué en hommage à ces deux hommes courageux et volontaires ainsi qu’à leurs familles endeuillées, sans oublier les autres victimes de cet accident.

Notre vice-président, M. Hervé Cusenier, clôture cette cérémonie et nous invite à partager un moment convivial, de dégustation des galettes des rois.

Nous remercions toutes les personnes qui nous ont aidé à organiser cette journée ainsi que toutes les personnalités, les adhérents et les sympathisants qui se sont déplacés, malgré des conditions difficiles suite aux différents évènements.

Nous remercions l’orchestre << Banda’Gents >> du CRE RATP pour leur présence indispensable à cette cérémonie.

Nous remercions également le Centre Culturel Auguste Dobel de la RATP et le CRE pour la mise à disposition de la salle.

Nous n’oublions pas les photographes qui donnent beaucoup de leur temps pour immortaliser ces moments.

20190112 2   20190112 1
La présidente : Ginette Blotierre lors du discours des voeux 2019.   L'orchestre << Banda'Gents >> du CRE RATP lors des voeux 2019

Voeux 2019